Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Wiggins ne vient pas de nulle part"

Christian Prudhomme, directeur de la Grande Boucle, se réjouit de la première victoire d'un Britannique dans "son" épreuve.

21 juil. 2012, 00:01
data_art_968423.jpg

Christian Prudhomme (51 ans), directeur du Tour de France depuis 2005, seul aux commandes depuis 2007, connaît bien les rouages de son épreuve. Cet ancien journaliste tire un premier bilan satisfaisant de l'édition 2012 en défendant Bradley Wiggins et le Team Sky. Interview avant le chrono d'aujourd'hui et l'arrivée sur les Champs-Elysées demain.

Christian Prudhomme êtes-vous satisfait du déroulement de ce Tour de France?

Oui, et plusieurs choses me frappent. En premier lieu, la première victoire d'un Britan nique et ce n'est pas rien. On constate depuis plusieurs années "l'anglophonisation" du cyclisme. Le grand départ du Tour en 2007 à Londres avait été phénoménal. La naissance du Team Sky a traduit cette passion. Son fondateur David Braislford, que j'avais rencontré une année avant la création de cette équipe (2009), m'avait dit qu'il voulait gagner le Tour avec un Britannique dans les quatre années suivantes. Cela se concrétise avec Bradley Wiggins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias