Wawrinka double la mise pour la Suisse face à Dusan Lajovic

Après la victoire de Roger Federer sur Bozoljac, c'est au tour de Stanislas Wawrinka d'offrir un second point aux couleurs helvétiques face Dusan Lajovic à Novi Sad en Coupe Davis. Le Vaudois s'est imposé en quatre sets (4-6 6-4 1-6 6-7).

31 janv. 2014, 19:13
Stanislas Wawrinka est en lice face à Dusan Lajovic pour le compte du deuxième match de Coupe Davis entre la Serbie et la Suisse à Novi Sad.

Après la victoire en trois sets (6-4 7-5 6-2) de Federer face au Serbe Bozoljac, la Serbie est menée par 1 à 0 en Coupe Davis. Stanislas Wawrinka est désormais opposé à Dusan Lajovic à Novi Sad pour tenter d'offrir un second point à la Suisse.

Et le récent vainqueur de l'Open d'Australie ne s'est pas fait prier. Après 42 minutes de jeu, le Vaudois remportait le premier set par 6 à 4.

Mais le Serbe a rendu la vie difficile au Copétant pas encore tout à fait remis de son épreuve australienne. Après une heure et 17 minutes d'échanges acharnés, Dusan Lajovic égalisait en remportant le deuxième set par 6 à 4.

Mais piqué dans son orgueil, le Suisse remettait les pendules à l'heure de manière expéditive. En 21 minutes de jeu, il s'adjugeait le troisième set de main de maître sur le score de 6 à 1.

Sur sa lancée, il menait par 3 à 1 huit minutes plus tard, après 1 heure et 53 minutes de jeu. Mais Lajovic se montrait néanmoins pugnace et lui résistait magnifiquement pour porter le score à 5 à 5 30 partout.

Après 2 heures 23 de jeu, les deux adversaires se retrouvaient à six partout.

Au tie break, alors qu'il menait par 4 à 2, Stan se blessait à l'épaule avant de servir une seconde fois pour une double faute. Le Serbe revenait à 4 partout. Avant de passer devant. Le Suisse ramenait à son tour le score à 5 partout avec service à suivre. Tendu le Serbe commettait une double faute. Un échange extraordinaire ramenait les deux hommes à 7 partout avec un service à suivre.

Il s'impose finalement 3 à 1 après 2 heures 38 minutes de match au tie-break en quatre sets 4-6 6-4 1-6 6-7 (7-9) et offre le second point à la Suisse face à la Serbie.