Tournoi WTA de Wuhan: un 39e titre pour Hingis en double

la St-Galloise de 33 ans Martina Hingis s'est imposée aux côtés de Flavia Pennetta (32 ans) en Chine.
07 août 2015, 14:16
Ce titre permet à la paire Hingis/Pennetta de se relancer totalement dans la course au Masters de Singapour.

Martina Hingis a conquis son deuxième titre de l'année samedi à Wuhan. Sacrée en mars à Miami en compagnie de Sabine Lisicki, la St-Galloise de 33 ans s'est imposée aux côtés de Flavia Pennetta (32 ans) en Chine.

Finaliste malheureuse à Eastbourne et à l'US Open, la paire helvético-italienne a dominé le duo Cara Black/Caroline Garcia (Zim/Fr) 6-4 5-7 12-10 à Wuhan au stade ultime de la compétition pour s'offrir un premier trophée commun. Elle n'a pas dû puiser dans ses réserves durant cette semaine, puisqu'elle n'a joué que trois matches complets après avoir bénéficié d'un forfait au 1er tour puis d'un abandon en quart de finale...

Martina Hingis/Flavia Pennetta auraient dû conclure l'affaire en deux sets en finale, puisqu'elles ont mené 6-4 5-3 et bénéficié de quatre balles de match dans la deuxième manche. Elles sont cependant revenues de loin dans le "match tie-break", où elles ont elles-mêmes dû écarter deux balles de match à 8-9 et 9-10. "Nous étions un peu tendues à la fin du deuxième set, mais c'est normal dans une finale", relevait Flavia Pennetta.

Ce titre - le 39e pour Martina Hingis en double dames sur le circuit principal - permet à la paire Hingis/Pennetta de se relancer totalement dans la course au Masters de Singapour. Douzièmes du classement 2014 avant ce tournoi, les deux femmes se rapprochent de la 8e place, la dernière synonyme de qualification.