Tournoi de Gstaad: tirage au sort

Tout juste sortie de Wimbledon, les regards des joueuses de tennis suisses se tournent vers le tournoi de Gstaad.

09 juil. 2016, 18:21
Timea Bacsinszky a eu de la chance au tirage au sort.

Tête de série no 1, Timea Bacsinszky (WTA 11) affrontera une joueuse issue des qualifications au 1er tour du tournoi de Gstaad. Rebeka Masarova (WTA 793) défiera quant à elle l'ex no 1 mondial Jelena Jankovic (WTA 24).

Timea Bacsinszky a été gâtée lors du tirage au sort, effectuée samedi après-midi. Si elle passe le 1er tour, la Vaudoise affrontera également une qualifiée au 2e! La première tête de série susceptible de se dresser sur sa route est la Suédoise Johanna Larsson (WTA 54), en quarts de finale. La logique voudrait qu'elle retrouve en demi-finale la Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 28), qui avait mis fin à son parcours à Roland-Garros au stade des quarts de finale.

Sacrée chez les juniors il y a un mois sur la terre battue parisienne, Rebeka Masarova n'aura donc pas la tâche facile pour son premier match sur le circuit principal, elle qui fêtera ses 17 ans le 6 août. La Bâloise se frottera à une joueuse qui bénéficie elle aussi d'une invitation dans l'Oberland bernois. Sortie au 2e tour à Wimbledon, Jelena Jankovic n'a guère brillé depuis le début de l'année. Tête de série no 2 du tableau, la Serbe de 31 ans n'a atteint qu'une seule fois le stade des demi-finales cette saison, sur le gazon de Majorque.

Les trois autres Suissesses admises directement dans le tableau principal figurent également dans le bas du tableau. Elle aussi présente grâce à une wild-card, la gauchère bâloise Patty Schnyder (WTA 375) se mesurera à la Tchèque Katerina Siniakova (WTA 114) pour son premier match sur le circuit principal depuis le 1er tour de Roland-Garros 2011. La Zurichoise Viktorija Golubic (WTA 108) et l'Argovienne Stefanie Vögele (WTA 101) affronteront toutes les deux une Allemande, respectivement Mona Barthel (WTA 68) et Carina Witthoeft (WTA 109).