Tournoi ATP de Chennai: Wawrinka passe dans la douleur

Le début d'année a été très difficile pour Stanislas Wawrinka (ATP 17).

04 janv. 2012, 16:55
Un sursaut d'orgueil a permis à Stanislas Wawrinka de refaire surface in extremis.

Tenant du titre à Chennai (Inde), le Vaudois a bien failli sortir dès le premier tour avant de finalement s'imposer 3-6 6-3 7-5 face au Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 106) après 2h24 de dure bataille. Le lucky-loser a même servi pour le gain du match à 5-4 dans la dernière manche !

Mais un sursaut d'orgueil a permis au tenant du titre de refaire surface in extremis. Il a tout d'abord effacé son break pour recoller à 5-5, a ensuite été solide sur sa mise en jeu pour mener 6-5 et a ravi le service adverse pour clore une rencontre spectaculaire.

Il s'agissait de la première confrontation entre les deux joueurs sur le Circuit. Wawrinka et Roger-Vasselin en avaient toutefois déjà décousu ensemble, lors du Challenger de Wrexham en 2005, avec un succès pour le Vaudois à la clé.

En quart de finale, la tête de série no 3 affrontera le Japonais Go Soeda, tombeur 7-6 6-3 du Croate Ivan Dodig, pourtant tête de série no 5. Le no 120 mondial, issu des qualifications, n'a encore jamais croisé la route de Wawrinka.