Tennis: Ylena In-Albon, l’été de tous les succès

A Cadro, la joueuse haut-valaisanne a réalisé une nouvelle grosse «perf» en battant Leonie Küng en finale. Il n’y a que Jill Teichmann à lui avoir résisté ces dernières semaines.

13 juil. 2020, 16:00
Ylena In-Albon (à droite) a épinglé l'espoir du tennis suisse, Leonie Küng, à son palmarès.

Ylena In-Albon continue de faire tomber les meilleures joueuses suisses. Lors du Swiss Masters de Cadro, doté de 45 000 francs, la joueuse haut-valaisanne, 494e à la WTA, a battu en finale Leonie Küng, 20 ans, 155e joueuse mondiale. Cette fois, Ylena In-Albon n’a pas laissé la moindre chance à la dernière finaliste du tournoi de Wimbledon junior puisqu’elle s’est imposée 6-2 6-4. «Ce n’était pas si facile», coupe-t-elle. «Le match était bien plus accroché que le laisse supposer le score. Comme j’ai très bien joué durant toute la semaine, je suis bien entrée dans le match. J’ai surtout pris un peu plus de risques sur les balles importantes, un peu plus qu’elle probablement. J’ai été très solide.»

A Verbier à la fin août?

La joueuse de Baltschieder n’a pas lâché le moindre set sur les courts tessinois. Elle a dominé, successivement, Valentina Ryser (N2-12), Arlinda Ruschiti (N2-17) et Susan Bandecchi (N1-10) avant de remporter la finale. Ce succès face à Leonie Küng, intervient après ses victoires face à Viktorija Golubic, à Neuchâtel, ses nombreux succès à Bienne et son match perdu d’un rien face à Jill Teichmann à Neuchâtel. «C’est vrai, je suis très contente de mes quatre tournois disputés jusque-là, très satisfaite de mon niveau de jeu. Maintenant, il faudra reproduire ces performances sur le circuit WTA lorsque les tournois internationaux pourront reprendre. Au moins, la confiance est là.»

Le calendrier n’est pas encore clairement défini. D’ici là, Ylena In-Albon dispute les interclubs en Italie puis jouera avec Grasshopper les interclubs en Suisse. «Je me réjouis de retrouver le circuit. La date du 17 août est avancée mais il n’y a encore rien de définitif. Le tournoi ITF de Verbier, doté de 25 000 dollars, est au calendrier du 23 au 30 août. S’il est confirmé, je jouerai. Pour le reste, on verra où il est possible de se rendre. Le but, c’est de rester en Europe.»

Yann Marti s’incline contre Marc-Andrea Hüsler

Dans le tableau masculin, N1-N3, Yann Marti (N3-35) s’est incliné au deuxième tour face à Marc-Andrea Hüsler (N1-5), tête de série numéro 1 et futur vainqueur: 4-6 4-6. 

A lire aussi : Tennis: Ylena In-Albon à deux doigts du graal

A lire aussi : Tennis: Ylena In-Albon à un point de l’exploit face à Viktorija Golubic