Tennis – WTA de Madrid: Belinda Bencic élimine la numéro 1 mondiale et file en demi-finales

La Suissesse Belinda Bencic a remporté jeudi après-midi le quart de finale du tournoi de Madrid contre la numéro 1 mondiale Naomi Osaka, en s’imposant 3-6 6-2 7-5 contre la Japonaise. Elle avait déjà battu la Japonaise lors du tournoi d’Indian Wells.

09 mai 2019, 16:52
/ Màj. le 09 mai 2019 à 19:45
Belinda Bencic avait éliminé l'Ukrainienne Kateryna Kozlova en huitièmes de finale du tournoi de Madrid.

Belinda Bencic est en passe de devenir la «bête noire» de Naomi Osaka. Comme à Indian Wells en mars dernier, La Saint-Galloise a battu sur la terre d’Espagne la no 1 mondiale Naomi Osaka.

Elle s’est imposée 3-6 6-2 7-5 après avoir enlevé 14 des 16 derniers points de ce quart de finale. Elle affrontera la Roumaine Simona Halep vendredi pour une place en finale.

 

 

Menée 5-3 au troisième set, Belinda Bencic a su trouver le bon relâchement à l’instant où elle s’est retrouvée à deux points de la défaite à 30-30. Elle fut irrésistible sur cette fin de match pour signer un succès qui lui assure de figurer lundi prochain à la 15e place du classement de la WTA.

Quant à Naomi Osaka, elle pourrait abandonner sa place de no 1 cette semaine – une place de no 1 qu’elle doit à ses victoires dans les deux derniers tournois du Grand Chelem disputés à ce jour – si Simona Halep cueille le titre. La Japonaise est donc devenue par la force des choses la supportrice no 1 de Belinda Bencic, cette joueuse qui commence décidément à lui gâcher quelque peu la vie…