Tennis: Wawrinka se hisse en finale du Challenger de Prague

Stan the Man disputera la finale du tournoi de Prague samedi. Il a battu le Tchèque Michael Vrbensky en quatre sets.

21 août 2020, 14:09
Une finale à Prague samedi pour Stan the man.

Stan Wawrinka (WTA 17) n’a toujours pas enclenché le turbo à Prague mais il ne lâche rien. Il s’est hissé en finale de ce Challenger praguois à la faveur d’un quatrième succès en trois sets.

Stan Wawrinka s’est imposé 5-7 6-3 6-3 devant le Tchèque Michael Vrbensky (ATP 405) après 2h21’ de jeu. Son adversaire samedi sera le vainqueur de la rencontre entre le Français Pierre Hughes Herbert (ATP 71) et le Russe Aslan Karatsev (ATP 253), le «tombeur» jeudi de Henri Laaksonen.

 

 

A Prague, Stan Wawrinka visera ainsi un septième titre dans un Challenger, dix ans après son dernier succès dans cette catégorie de jeu à Lugano, et 125 points ATP qui vont lui permettre de consolider son 15e rang mondial que cette place de finaliste lui a permis de retrouver.

Après la perte du premier set provoquée par un break concédé à 5-5, Stan Wawrinka a pris les commandes de cette demi-finale face à un droitier de 20 ans au revers à deux mains qui n’avait encore jamais livré un match à un tel niveau. A l’exception d’un début de troisième set laborieux qui l’a vu sauver trois balles de 2-0, le triple vainqueur de Grand Chelem a parfaitement fait le job dans les deux dernières manches.

Venu à Prague pour reprendre doucement le fil de la compétition dans le monde d’après, le Vaudois témoigne dans ce Challenger d’une application et d’une humilité qui cadrent parfaitement avec son personnage.