Tennis – Tournoi d’Indian Wells: grosse frayeur pour Timea Bacsinszky

À Indian Wells, Timea Bacsinszky a réalisé un exploit en battant la jeune Américaine Cori Gauff alors qu’elle était menée 4-0 dans le troisième set. Mardi, la Vaudoise affrontera Kristina Mladenovic (WTA 60).

26 févr. 2019, 08:06
La Vaudoise a retourné une situation bien compromise contre l'Américaine Cori Gauff.

Timea Bacsinszky (WTA 114) a, une fois de plus, témoigné de sa force de caractère. À Indian Wells, la Vaudoise a retourné une situation bien compromise contre la «merveille» Cori Gauff (WTA 454).

Menée 4-0 dans le troisième set par la Championne juniors de Roland-Garros qui n’a pas encore 15 ans, Timea Bacsinszky a enlevé les six derniers jeux de la partie pour s’imposer finalement 6-3 1-6 6-4 après 2h20' de match. Elle a su s’appuyer sur son expérience pour fermer la porte à la jeune Américaine dont bien des observateurs affirment qu’elle sera la grande championne de demain.

Timea Bacsinszky affrontera ce mardi Kristina Mladenovic (WTA 60) contre laquelle elle reste sur deux victoires en 2017, en Fed Cup à Genève et en quart de finale de Roland-Garros. Après un début d’année bien laborieux, la Française a repris des couleurs la semaine dernière à Dubaï où elle a tout simplement battu la no 1 mondiale Naomi Osaka.

Ce tournoi d’Indian Wells est doté de 125’000 dollars. Il est le prélude du tournoi «Premier Mandatory» qui débutera le 6 mars et qui est doté de 9 millions de dollars.