Tennis – Tournoi de Doha: Wawrinka se qualifie pour les demi-finales

Stan Wawrinka est en forme en ce début d’année. Le Vaudois poursuit sur sa lancée victorieuse à Doha où il s’est qualifié pour les demi-finales en battant le Slovène Aljaz Bedene (6-3 6-4).

10 janv. 2020, 15:24
Wawrinka est en forme en ce début d'année.

Stan Wawrinka (ATP 15) s’est aisément qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Doha. Le Vaudois a battu 6-3 6-4 le Slovène Aljaz Bedene (ATP 58).

 

Il jouera sa demi-finale ce soir encore. Elle l’opposera au Français Corentin Moutet (ATP 81) qu’il n’a encore jamais affronté à ce jour.

Même s’il a dû écarter les deux premières balles de break de la rencontre à 1-1 - les deux seuls d’ailleurs qu’il a concédés -, Stan Wawrinka a livré une partie très solide dans le registre qui lui avait permis de battre Jérémy Chardy trois jours plus tôt sur le même score. Il a signé un premier break pour mener 4-2. Il devait ensuite ravir d’entrée de jeu le service de son adversaire au second set pour conserver jusqu’au final ce break d’avance. Il a signé son quatrième succès de rang face au Slovène.

En demi-finale, il devra être sur ses gardes. Gaucher, Corentin Moutet vient de signer de belles victoires contre Milos Raonic mercredi et Fernando Verdasco vendredi en début de journée. Enfin assagi après être trop souvent sorti de ses rails, le Parisien de 20 ans s’est affirmé cette semaine au Qatar comme une véritable menace.