Tennis: Stan Wawrinka perd un rang au classement mondial

Le Vaudois éliminé mercredi du Geneva Open a perdu un rang au classement mondial pour se retrouver en 28e position.

27 mai 2019, 11:51
Wawrinka n'a certes perdu qu'une seule place à l'ATP. Mais peut-il se remettre en confiance cette semaine à Roland-Garros?

Sorti au 2e tour lors du tournoi ATP 250 de Genève la semaine dernière, Stan Wawrinka a perdu un rang au classement mondial. Le Vaudois est désormais classé 28e d’une hiérarchie qui bouge très peu.

Eliminé en trois sets par le Bosnien Damir Dzumhur au Parc des Eaux-Vives mercredi, Wawrinka n’a certes perdu qu’une seule place à l’ATP. Mais peut-il retrouver de la confiance cette semaine à Roland-Garros. Une bonne performance lors du Grand Chelem parisien lui permettrait de grignoter quelques rangs au classement. En 2018, il avait été sorti d’entrée par l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. Le Vaudois affrontera ce lundi après-midi le Slovaque Jozef Kovalik.

 

A lire aussi : Tennis – Geneva Open: Stan Wawrinka sorti d’entrée par Damir Dzumhur

 

En haut du classement, les places restent figées parmi les dix premiers. En revanche, le Géorgien Nikolos Basilashvili a gagné deux rangs pour se retrouver 16e. Il dépasse donc Gaël Monfils et Milos Raonic qui perdent chacun une place.

Chez les femmes, statut quo dans le top 20. A noter que Jil Teichmann est descendue de six rangs cette semaine pour se retrouver désormais 93e au classement WTA.