Tennis – Roland-Garros: Nadal lâche un set mais se reprend

L’Espagnol a été mis à mal par le Belge David Goffin à Roland-Garros. Après avoir gagné les deux premiers sets il a perdu le troisième pour finalement revenir et gagner le match.

31 mai 2019, 20:00
Rafael Nadal s'est qualifié pour les 8es de finale.

Le premier test proposé à Rafael Nadal (no 2) dans cette quinzaine de Roland-Garros en fut finalement un. L’homme aux 11 titres parisiens a lâché un set dans le 3e tour qui l’opposait à David Goffin (no 27). Il a dominé le Belge 6-1 6-3 4-6 6-3.

Impérial dans les deux premières manches, Rafael Nadal n’a pas été capable de poursuivre sur sa lancée. La «faute» à un David Goffin retrouvé. Le Belge, qui n’avait plus évolué à un tel niveau depuis qu’il avait atteint la finale du Masters à l’automne 2017, a enlevé en toute logique un troisième set très accroché.

 

 

Rafael Nadal, qui a égalé le record établi un peu plus tôt par Roger Federer avec une 14e qualification pour les 8es de finale à Paris, a toutefois su élever son niveau de jeu dans la quatrième manche. Il ne devrait pas connaître les mêmes difficultés dimanche au 4e tour, où il se frottera à l’Argentin Juan Ignacio Londero (ATP 78).

Exit Pliskova

Tête de série no 2 du tableau féminin, Karolina Pliskova a par ailleurs été sortie dès le 3e tour. La Tchèque s’est inclinée 6-3 6-3 devant la Croate Martic (no 31). Sa défaite ne constitue qu’une demi-surprise, la terre battue n’étant pas sa tasse de thé.

Dotée d’un jeu varié, Petra Martic est, en revanche, particulièrement à l’aise sur cette surface. La Croate de 28 ans peut rêver d’un premier quart de finale en Grand Chelem, elle qui affrontera l’Estonienne Kaia Kanepi (WTA 88) en 8e de finale.