Tennis: Roger Federer perd face à Zverev, mais gagne l'amour inconditionnel du public argentin

"Bienvenue votre Majesté" L'accueil que le public de Buenos Aires a réservé à Roger Federer était tout simplement...royal. Le Bâlois, en tournée exhibition en Amérique du Sud a perdu face à l'Allemand Zverev, mais il a gagné l'amour de l'Argentine.

21 nov. 2019, 13:02
15'000 personnes en liesse pour la venue de Roger Federer à Buenos Aires.

Un jour après son succès au Chili, Roger Federer s'est incliné pour la première fois lors de sa tournée d'exhibitions en Amérique latine. Devant 15'000 spectateurs à Buenos Aires, le Bâlois a été dominé 7-6 (7/2) 7-6 (7/2) par Alex Zverev.

Mais, peu importe le résultat, le public argentin n’a eu d’yeux que pour le Maître. Et il lui a réservé un accueil royal. Sur les écrans géants, à son arrivée, on pouvait lire, en grand: «Bienvenue votre Majesté».

 

 

Emu et amusé, Roger s’est amusé avec ses fans:

 

 

A la fin du match, il a même eu droit à un message vidéo de Diego Maradona, un peu fatigué:

 

«Salut Maître, «machine» comme j'aime t’appeler. Tu as été, tu es et tu seras toujours le plus grand. Il n’y a personne d’autre comme toi. Je veux que tu saches que si tu as un quelconque problème dans mon pays, tu peux m’appeler et me demander ce que tu veux. Un grand bisou à ta femme et à tes enfants. Tu es, comme j’aime le dire, une machine, le plus grand de tous les temps.»

Enfin, en quittant le stade, il s’est encore offert un bain de foule.

 

 

Prochaines étapes de sa tournée triomphale en Amérique du Sud: Bogota vendredi, puis Mexico samedi et Quito dimanche

par Olivier Hugon