Tennis: Roger Federer ne participera pas au tournoi de Miami

Après une pause de 13 mois, le Bâlois retrouvera la compétition lors du tournoi de Doha la semaine prochaine. Il ne se rendra néanmoins pas en Floride dans trois semaines.

02 mars 2021, 09:15
Roger Federer fera à la place un nouveau bloc d'entraînement pour poursuivre sa préparation.

Roger Federer ne participera pas au tournoi Masters 1000 de Miami. Le Bâlois disputera ces prochaines semaines le tournoi de Doha et peut-être celui de Dubai.

A lire aussi : Tennis: Roger Federer compte rejouer en mars à Doha

L’étape de Miami n’avait jamais vraiment figuré dans les plans de Federer. Son manager a confirmé à l’agence AP que le joueur aux 20 tournois du Grand Chelem ne se rendra pas en Floride dans trois semaines. «Après le tournoi de Doha et peut-être celui de Dubai, Federer s’astreindra à un nouveau bloc d’entraînement pour poursuivre sa préparation pour un retour sur le circuit», écrit Godsick. Le Bâlois avait prévu depuis longtemps cette nouvelle phase de préparation.

Federer effectuera sa rentrée la semaine prochaine à Doha après une pause de 13 mois. Il avait disputé son dernier match l’an dernier à l’Open d’Australie. Il s’était incliné en demi-finale à Melbourne face au futur vainqueur Novak Djokovic. Après l’opération caritative «Match in Africa» au Cap début février, Federer avait subi une opération au genou droit. En juin, il avait dû repasser sur le billard pour une deuxième opération non planifiée celle-ci.