Tennis – Masters de Londres: battu en demi-finale, Novak Djokovic n’égalera pas Roger Federer

Novak Djokovic s’est incliné samedi devant Dominic Thiem au Masters de Londres. Pour l’instant, le Serbe n’égalera donc pas le record des six titres de Roger Federer dans le tournoi des Maîtres.

21 nov. 2020, 18:37
Novak Djokovic concède sa cinquième défaite d’une année qu’il espérait boucler dans la peau d’un invincible.

Le Masters de Londres couronnera dimanche un nouveau champion pour une cinquième année de rang. La défaite de Novak Djokovic en demi-finale a perpétué cette relève de la garde.

Le Serbe, qui entendait égaler le record des six titres de Roger Federer dans le tournoi des Maîtres, s’est incliné 7-5 6-7 (10/12) 7-6 (7/5) devant Dominic Thiem. Dans ce match dominé par les serveurs avec un seul break en trente-six jeux, Novak Djokovic a réussi un petit miracle dans le tie-break du deuxième set au cours duquel il a écarté… quatre balles de match, avant de craquer alors que la ligne d’arrivée était vraiment très proche. Il a, en effet, mené 4/0 dans le jeu décisif de la dernière manche avant de perdre sept des huit ultimes points de la rencontre.

 

 

Novak Djokovic concède ainsi sa cinquième défaite d’une année qu’il espérait boucler dans la peau d’un invincible. Même si le score est serré, le revers concédé devant Dominic Thiem répond à une certaine logique. L’Autrichien était bien le plus percutant sur le court avec notamment cette faculté de lâcher à tout moment son revers le long de la ligne pour crucifier l’adversaire.

 

 

Au deuxième set, il a, cependant, été trahi par ses nerfs avec notamment une «horrible» double faute sur sa deuxième balle de match et une grossière erreur en coup droit sur la troisième. Son – immense – mérite fut toutefois de reprendre ses esprits à l’appel du troisième set. Il a su évacuer très vite le souvenir de ces quatre balles de match.

Finaliste malheureux l’an dernier devant Stefanos Tsitsipas, le Champion de l’US Open affrontera dimanche le vainqueur du duel entre Daniil Medvedev et Rafael Nadal.