Tennis: la Zurichoise Viktorija Golubic battue en finale du tournoi de Monterrey

Près de deux semaines après sa défaite en finale du tournoi de Lyon, la Suissesse a de nouveau échoué dans le dernier duel. La jeune Canadienne Leylah Fernandez s’est imposée 6-1 6-4. Golubic grimpera de 21 positions au classement de la WTA.

22 mars 2021, 06:29
Viktorija Golubic a réalisé une très belle semaine à Monterrey malgré sa défaite en finale.

Les finales se suivent et se ressemblent pour Viktorija Golubic (WTA 102). Comme à Lyon quinze jours plus tôt, la Zurichoise a buté sur la dernière marche à Monterrey.

Issue des qualifications au Mexique, Viktorija Golubic s’est inclinée 6-1 6-4 devant Leylah Fernandez (WTA 88). A 18 ans, la gauchère canadienne de 18 ans cueille son premier titre sur le Circuit. Championne juniors de Roland-Garros en 2019, elle est promise à une grande carrière avec un jeu d’attaque qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu.

 

 

Egalement battue par une teenager à Lyon en la personne de la Danoise Clara Tauson sur un score pratiquement identique – 6-4 6-1 -, Viktorija Golubic n’a pas à rougir de sa performance dimanche. Elle a payé toutefois un lourd tribut à une entame catastrophique avec la perte des cinq premiers jeux. Mais elle fut dans le match au second set qui s’est joué en grande partie dans le neuvième jeu. A 4-4 sur son service, Viktorija a bénéficié de trois balles pour mener 5-4, Mais elle devait les galvauder pour concéder un dernier break.

A la faveur de cette belle semaine au Mexique, Viktoriha Golubic a gagné 21 places au classement de la WTA. Après ce parcours à Monterrey, elle a sagement décidé, contrairement à Leylah Fernandez, de faire l’impasse sur les qualifications du tournoi de Miami qui débutent ce lundi. En Floride, Belinda Bencic et Jil Teichmann figurent dans le tableau principal que Leonie Küng tentera d’intégrer par le biais des qualifications justement.