Tennis: Federer ne fait plus partie du Top 50 de l’ATP, Medvedev de retour sur le trône

Roger Federer se situe désormais à la 68e place de l’ATP et ne fait donc plus partie du Top 50. Daniil Medvedev est le nouveau numéro 1 mondial.

13 juin 2022, 16:41
Le Bâlois de 40 ans a perdu dix-huit places et figure désormais au 68e rang.

Daniil Medvedev est de retour sur le trône de l’ATP. Le Russe de 26 ans succède à Novak Djokovic, qui tombe à la 3e place après la perte des 2000 points de sa victoire l’an dernier à Roland-Garros.

Le Serbe est également devancé par l’Allemand Alexander Zverev, le privant d’une place dans le top 2, une première depuis le 15 octobre 2018.



Medvedev avait pris la tête du classement ATP une première fois le 28 février dernier, mais il avait dû la céder trois semaines plus tard à Djokovic. Cette fois-ci, il va rester no 1 pour une période plus longue. Son avance sur Zverev se monte à 875 points.

Le meilleur Suisse au classement est toujours Roger Federer, qui n’a plus joué depuis presque un an et son élimination en quart de finale à Wimbledon. Le Bâlois de 40 ans a perdu dix-huit places et figure désormais au 68e rang.

Chez les dames, le classement de la WTA est mené par la Polonaise Iga Swiatek, invaincue depuis 35 matches. Elle possède un avantage de 4120 points sur sa dauphine, l’Estonienne Anett Kontaveit. La championne olympique Belinda Bencic reste au 17e rang.

par Keystone - ATS