Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: en attendant la signature de Wawrinka, le Geneva Open s'offre le Belge David Goffin, numéro 7 mondial

Tombeur de Federer lors du dernier Masters, le Belge David Goffin sera l'une des principales attractions du prochain Geneva Open. Le numéro 7 mondial pourrait être rejoint par Stan Wawrinka, qui n'a toujours pas trouvé d'accord avec les organisateurs.

05 mars 2018, 10:54
Lors du dernier Masters, Goffin avait éliminé Federer avant de s'incliner en finale face à Dimitrov (archives).

Les organisateurs du Geneva Open ont attiré un premier top 10 dans leurs filets pour l'édition 2018 (20-26 mai). Ils ont annoncé la présence de David Goffin, finaliste malheureux du dernier Masters ATP, lundi au cours d'une conférence de presse organisée dans un grand hôtel genevois.

Actuel no 7 mondial, David Goffin a donc choisi le somptueux cadre du Parc des Eaux-Vives pour mettre une touche finale à sa préparation à Roland-Garros. Le Belge de 27 ans partira en quête d’un premier titre en Suisse, après deux finales perdues à Bâle (en 2014, face à Roger Federer) et à Gstaad (en 2015, face à Dominic Thiem.

Actuellement convalescent - il s’est blessé à un œil en demi-finale à Rotterdam en étant touché par une balle après un coup "boisé" -, David Goffin affiche quatre titres à son palmarès sur le circuit principal. Il avait atteint la finale du dernier Masters en battant Roger Federer en demi-finale, et a permis à la Belgique d'atteindre à deux reprises la finale de la Coupe Davis (2015, 2017).

Et Wawrinka?

Le "cas" Stan Wawrinka reste donc toujours en suspens. Double tenant du titre et ambassadeur des trois premières éditions, le Vaudois n’a pas encore trouvé d’accord pour une quatrième participation.

"Mais il est évident que nous souhaitons sa venue", a expliqué le directeur du tournoi Thierry Grin, dont l'équipe est aussi en contact avec d’autres joueurs. "Nous constatons que le fait d’être situé juste avant Roland-Garros est plutôt devenu un atout. Nous pensons que ce sera toujours le cas cette année", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias