Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Masters 1000 de Madrid: Nadal bat un record de McEnroe

En se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid, Rafael Nadal a battu le record du nombre de sets gagnés successivement sur une seule surface. Un record que détenait jusqu'ici l'Américain John McEnroe.

11 mai 2018, 07:25
L'Américain John McEnroe avait gagné 49 manches d'affilée sur moquette indoor en 1984.

Rafael Nadal s'est qualifié sans trop de difficultés pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Vainqueur 6-3 6-4 de Diego Schwartzman (ATP 16) au 3e tour, le no 1 mondial en est désormais à 50 sets remportés consécutivement sur terre battue!

Le gaucher majorquin, qui visera une 11e couronne à Roland-Garros dans quelques semaines, a ainsi battu le record du nombre de sets gagnés successivement sur une seule surface. Un record que détenait jusqu'ici un autre gaucher, l'Américain John McEnroe, qui avait gagné 49 manches d'affilée sur moquette indoor en 1984.

 

 

Rafael Nadal, qui a mis 1h44' pour vaincre le coriace Diego Schwartzman et cueillir un 21e succès de rang sur sa surface de prédilection, aura l'occasion de boucler la boucle vendredi. Il affrontera en quart de finale l'Autrichien Dominic Thiem (ATP 7), qui est le dernier joueur à avoir gagné un match - et donc un set - face à Rafa sur terre battue. C'était en quart de finale du Masters 1000 de Rome l'an dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias