Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Swiss Indoors: Roger Federer se qualifie aisément pour les 8es de finale

Roger Federer n'a pas tremblé face au Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 64) pour son entrée en lice aux Swiss Indoors en s'imposant 6-1 6-2.

27 oct. 2015, 19:10
Le Federer Express est lancé.

 Le "Federer Express" est de retour à la Halle Saint-Jacques. Le Bâlois a négocié à la perfection son premier tour des Swiss Indoors 2015.

Dans un stade bien sûr comble, Roger Federer s'est imposé 6-1 6-2 devant le Kazakh Mikhail Kukushkin (ATP 64), le "bourreau" de Stan Wawrinka l'an dernier dans ce même tournoi rhénan. Face à un adversaire qui sait très bien jouer au tennis mais qui ne possède aucun coup pour lui faire vraiment mal, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem s'est littéralement promené sur le court pour cueillir une 57e victoire dans le cadre d'un tournoi qu'il a remporté à six reprises.

Après un premier set à sens unique - il a enlevé les sept premiers points de la partie -, Roger Federer a dû attendre le cinquième jeu pour ravir le service du Kazakh sur sa septième balle de break de la deuxième manche. Il devait conclure cette partie sur un service gagnant pour un jeu "blanc" après 55 minutes de jeu.

Deux semaines après son échec en seizième de finale du Masters 1000 de Shanghaï contre l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas, Roger Federer est apparu très en jambes. Le camp d'entraînement organisé avec Pierre Paganini à la dernière minute à Dubaï après sa mésaventure en Chine lui a fait le plus grand bien. Incisif, affûté, il a lancé sa saison indoor de la plus belle des manières. Le contraste avec la partie livrée la veille par Rafael Nadal fut presque saisissant.

Jeudi, Roger Federer sera opposé à Philipp Kohlschreiber en huitième de finale. Il présente un bilan parfait face à l'Allemand: dix victoires en dix rencontres. Cette année, il a toutefois dû attendre le tie-break du troisième set pour forcer la décision sur le gazon de Halle. Mais il y a deux mois à l'US Open, le dixième succès de Roger Federer fut acquis sur un score implacable: 6-3 6-4 6-4.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias