Scène émouvante à Roland-Garros: Almagro abandonne en pleurs, Del Potro vient le réconforter

C'est une scène bouleversante qui a eu lieu jeudi sur un court de Roland-Garros, mais aussi une belle démonstration de fair-play. Contraint d'abandonner en raison d'une blessure à un genou, Almagro s'est couché au sol et a éclaté en sanglots. Son adversaire du jour, Del Potro, est venu le consoler.

01 juin 2017, 16:41
/ Màj. le 01 juin 2017 à 17:02
Habitué des blessures, Del Potro est venu consoler Almagro, en pleurs.

Cette scène montre à quel point une blessure peut être difficile psychologiquement pour les sportifs de haut niveau. Mais elle prouve également que le fair-play est une valeur toujours présente. Jeudi, lors d'un match de Roland Garros, l'Espagnol Nicolas Almagro et l'Argentin Juan Martin Del Potro ont offert aux spectateurs probablement la plus belle image de la quinzaine.

 

 

Alors que Del Potro avait remporté le premier set, Almagro était parvenu à recoller au score. Les deux joueurs étaient alors à 1 jeu partout dans la troisième manche lorsqu'Almagro a apparemment été saisi d'une douleur à un genou qui l'a cloué au sol, rapporte L'Equipe. L'Espagnol s'est pris la tête à deux mains puis s'est écroulé sur le dos, en larmes. Cette blessure l'avait déjà contraint à abandonner lors du tournoi de Rome il y a deux semaines et sa réaparition l'a manifestement beaucoup affecté.

 

 

Habitué des blessures, Del Potro a alors rejoint son adversaire de l'autre côté du court pour le consoler. Il l'a aidé à se relever, l'a raccompagné vers son banc et l'a pris dans ses bras. Un magnifique exemple pour tous les sportifs.