Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romina Oprandi, la fille de cristal

Qualifiée pour le deuxième tour, la Bernoise de 24 ans au passeport italien a un vrai talent mais un corps fragile. Itinéraire d'une joueuse en souffrance.

24 juin 2010, 05:02

LONDRES

Patty Schnyder, Stefanie Voegele, Timea Bascinszky? Toutes éliminées dès le 1er tour. En cherchant bien, une Suissesse a pourtant réussi, cahin-caha, à se glisser entre les mailles du filet, il est vrai moins tendu à Wimbledon qu'ailleurs: Romina Oprandi (24 ans), 139e mondiale, qui affrontera cet après-midi, loin du Centre Court et du remue-ménage que ne va pas manquer de provoquer l'arrivée de la reine (lire par ailleurs), la Roumaine Alexandra Dulgheru (WTA 31).

A moins que la Bernoise au passeport italien, malade comme un chien mardi, enfouie sous sa couette hier, ne déclare forfait. «J'ai une bronchite que mon asthme n'aide pas à guérir. Lors de mon match du 1er tour, après la perte du 2e set, j'ai pensé jeter l'éponge. Et puis je me suis dit que je n'avais pas le droit, qu'être à Wimbledon est un bonheur rare quand on s'appelle Romina Oprandi», souffle-t-elle, un doigt...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias