Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Roland-Garros: Nadal se balade face à Bautista et se hisse en quart de finale

Rafael Nadal poursuit sa promenade de santé à Roland-Garros. L'Espagnol a battu son compatriote Roberto Bautista en trois sets (6-1 6-2 6-2) et jouera donc les quarts de finale du tournoi.

04 juin 2017, 16:14
Le niveau du Majorquin impressionne.

Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros en infligeant le tarif habituel à son compatriote Roberto Bautista, trois petits sets - 6-1 6-2 6-2 - en 1h51 de jeu.

Contrairement à ce qu'a dit le Majorquin aux spectateurs du court Suzanne-Lenglen à la fin de la rencontre - "tous les jours c'est une histoire différente" - les tours se suivent et se ressemblent pour ses adversaires.

Cinq, c'est le nombre de jeux perdus en moyenne par l'Espagnol dans ses quatre premiers matches. Même le 18e mondial, Roberto Bautista, "un très bon joueur", a souligné le Majorquin, n'a pas pu modifier la tendance.

Au tour précédent, Nadal avait pulvérisé le Géorgien Nikoloz Basilashvili, 6-0 6-1 6-1. C'était la victoire la plus écrasante de sa carrière en treize participations à Roland-Garros.

Conquérant avec son coup droit, il a réussi 31 coups gagnants (12 pour son rival) en étouffant Bautista avec son lift. Les conditions plus lentes qu'aux tours précédents à cause de la pluie tombée la veille n'y ont rien changé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias