Roger Federer exécute Benoît Paire

Facile pour Federer. Lors du premier tour de l'Open d'Australie, le Bâlois a balayé Benoît Paire en trois sets secs 6-2 6-4 6-1. Le Français n'a pas offert la résistance que l'on pouvait attendre de lui.

15 janv. 2013, 07:09
Federer a réussi son entrée en matière à Melbourne.

Roger Federer n'a pas tremblé une seule seconde pour se hisser au deuxième tour de l'Open d'Australie. Le Bâlois s'est imposé 6-2 6-4 6-1 devant Benoît Paire.

Trop tendu, le Français fut loin d'offrir la réplique espérée au no 2 mondial. En perdant très vite son service dans les trois sets, il n'est pas parvenu à entretenir une part de doute dans la tête de son adversaire qui disputait son premier match de l'année. Un premier match qui aurait pu être celui de tous les dangers. Demi-finaliste à Chennai, Paire est, en effet, un joueur extrêmement talentueux. Mais le mental ne suit pas encore.

Au troisième set, l'Avignonnais a même eu un comportement indigne en faisant vraiment n'importe quoi sur son jeu de service à 2-0. Un manque de respect à la fois envers le public mais aussi envers Roger Federer.

Roger Federer a gagné ainsi tout tranquillement en 1h23' un... 39e premier tour de rang dans un tournoi du Grand Chelem, un 14e succès de rang aussi contre un Français. Jeudi, il affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le Russe Nikolay Davydenko à l'Israélien Dudi Sela.