Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rafael Nadal remporte Indian Wells et marque son retour au sommet

Rafael Nadal est bel et bien revenu à son meilleur niveau. Il a remporté dans la nuit de dimanche à lundi le tournoi d'Indian Wells face à Juan Martin Del Potro.

18 mars 2013, 09:27
Rafael Nadal a écrasé la concurrence.

Le taureau de Manacor est en pleine forme. Rafael Nadal n'a pas eu besoin d'attendre la terre battue. A Indian Wells, où il jouait son premier tournoi sur dur depuis un an et depuis cette fameuse blessure au genou gauche qui l'a tenu éloigné des courts pendant sept mois, il a écrasé Juan Martin del Potro en finale en 4-6 6-3 6-4.

Ce succès à Indian Wells revêt une tout autre signification que sa victoire de février à Sao Paulo, car le tournoi a regroupé 49 des 50 meilleurs mondiaux et se dispute sur un type de terrain ("hard court") bien plus exigeant pour l'organisme que la terre.

"Je gagne ce titre en battant trois joueurs du Top 10 (Roger Federer/no 2, Tomas Berdych/no 6 et Del Potro/no 7 consécutivement), c'est quelque chose d'incroyable", a ajouté Nadal, qui va remonter lundi à la 4e place mondiale.

Le Majorquin, qui s'impose à Indian Wells pour la troisième fois (après 2007, 2009), n'avait plus remporté un titre

Forfait à Miami

Nadal détient maintenant seul le record du nombre de titres en Masters 1000, avec 22, mais il ne jouera pas le prochain, qui débute cette semaine à Miami.

Il jouera donc son prochain tournoi à Monte Carlo, sur terre battue, où il sera en lice pour un neuvième titre consécutif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias