Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui aura le dernier mot?

La rivalité entre Roger Federer et Novak Djokovic est l’une des plus fameuses du circuit. A Melbourne, les deux hommes écriront demain, en demi-finale, une nouvelle page de leur histoire commune.

27 janv. 2016, 00:29
DATA_ART_3669730

Le choc attendu est prévu demain soir sur la Rod Laver Arena de Melbourne (jeudi matin, 9 h 30 en Suisse). Un Federer - Djokovic qui a des allures de classique, de référence dans un sport où l’un comme l’autre chassent les records. Ce 45e duel entre les deux champions – 27 titres du Grand Chelem cumulés à eux deux – aura pour cadre les demi-finales de l’Open d’Australie. Comme pour exprimer au mieux la portée de ce combat annoncé, le «partiel» de leurs confrontations indique un 22 à 22. Balle au centre.

La dernière victoire du Suisse dans un tournoi majeur contre le Serbe remonte à son dernier sacre en Grand Chelem, sur le gazon de Wimbledon en 2012. Cela fait donc près de trois ans et demi que le Bâlois n’a plus surpris Djokovic dans un format en cinq sets. Si l’on ne recense que les parties en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias