Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus que deux!

Roger Federer n'est plus qu'à deux matches d'une première victoire à Paris. Le bonheur lui tend la main, mais la sienne ne devra pas trembler.

05 juin 2009, 05:01

PARIS

Trois hommes peuvent encore empêcher Roger Federer (No 2) de remporter Roland-Garros. Juan Martin Del Potro (5), Fernando Gonzalez (12) et Robin Soderling (25). Ces quatre gros cogneurs forment le dernier carré des internationaux de France. Le Bâlois mène 26-1 (!) aux confrontations directes cumulées. Seul Gonzalez l'a battu une fois sur le circuit, au Masters 2007, en plus de sa victoire aux JO de Pékin. Le problème, cette année, c'est que Roland pile la brique autant que les statistiques. Nadal (1), Murray (3) et Djokovic (4) en sont la preuve perdante.

«Ça tourne dans la tête»

L'enjeu, il l'avoue, ne laisse pas Roger Federer de glace. La pression le ronge, mais il minimise. «C'est juste un feeling intérieur, ça tourne dans la tête, sans trop savoir pourquoi.» Tu parles! En cas de succès dimanche, le Bâlois pourrait frapper un énorme coup double: s'imposer pour la première fois à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias