Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pékin: coup double pour Wawrinka

Wawrinka s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Pékin. Le Vaudois a eu besoin de trois sets pour venir à bout d'Andreas Seppi (4-6; 6-3; 6-4) au premier tour. Associé au Serbe Novak Djokovic en double, le Copétan s'est encore imposé face à la paire Bhupathi, Lindstedt (Inde/Su).

01 oct. 2013, 14:59
Wawrinka a eu besoin de 3 sets pour son entrée en lice à Pékin.

Stanislas Wawrinka a eu besoin de trois sets pour passer l'obstacle Andreas Seppi (ATP 22) au 1er tour à Pékin. Vainqueur 4-6 6-3 6-4, le Vaudois se mesurera à Sam Querrey (ATP 30) en 8e de finale.

Le no 9 mondial peut légitimement espérer retrouver une nouvelle fois Novak Djokovic, son adversaire désigné des quarts de finale à Pékin. Le Vaudois affiche un bilan de 3-0 face à son prochain adversaire Sam Querrey (25 ans). Il a notamment dominé le géant américain (1m98) en trois sets au 3e tour du dernier Open d'Australie, gagnant alors le droit de défier... Novak Djokovic.

Une première balle très performante

Demi-finaliste en indoor à Kuala Lumpur la semaine dernière, Stanislas Wawrinka a eu besoin d'un set pour trouver ses marques sur le "Moon Court" de Pékin mardi. Largement dominé dans une manche initiale où il n'inscrivait que 6 points à la relance, il faisait la course en tête dans les deux derniers sets pour passer l'épaule en 1h48'.

Stanislas Wawrinka s'est, il est vrai, montré particulièrement efficace derrière sa première balle de service avec 44 points remportés sur 49 disputés (89 % de réussite). Il ne s'est jamais retrouvé en danger dans l'ultime set, perdant 8 points sur son engagement dont 2 seulement lorsque sa première balle passait. Il armait d'ailleurs 6 de ses 10 aces dans cette dernière manche.

Le demi-finaliste du dernier US Open, qui avait vu Andreas Seppi revenir de 3-0 à 3-2 dans la deuxième manche mais avait signé un nouveau break dans la foulée, forçait la décision dans le troisième jeu du troisième set. Il s'emparait alors de la mise en jeu de l'Italien à la suite d'une double faute. Il manquait certes deux balles de match à la relance à 5-3, mais concluait la partie sans trembler dans le jeu suivant.

Il double la mise

En attendant un éventuel face-à-face, Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic ont réussi une belle performance pour leur première apparition commune en double. Le duo helvético-serbe a dominé en deux sets (6-3 6-3) les têtes de série no 2 du tableau, Mahesh Bhupathi/Robert Lindstedt (Inde/Su). Il se frottera au 2e tour aux Allemands Tommy Haas/Florian Mayer.

Novak Djokovic s'était auparavant montré expéditif pour son entrée en lice en simple, écrasant Lukas Rosol 6-0 6-3 en 53'. Tenant du titre à Pékin, Nole joue gros cette semaine: il cédera en effet la 1re place du classement technique de l'ATP à Rafael Nadal si l'Espagnol - qui a battu Santiago Giraldo 6-2 6-4 au 1er tour - se hisse en finale à Pékin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias