Pékin: après 3 mois de pause forcée Rafael Nadal fait son retour en balayant Richard Gasquet

De retour sur les courts après 3 mois de pause forcée pour une blessure au poignet droit, Rafael Nadal est de retour en compétition au tournoi de Pékin. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le Majorquin est en forme. Gasquet en a fait les frais.
07 août 2015, 14:16
Rafael Nadal n'a pas fait dans le détail face à Gasquet, sorti 6-4 6-0.

Rafael Nadal (ATP 2) a signé un retour convaincant sur l'ATP Tour après ses trois mois de pause forcée. L'Espagnol s'est aisément imposé 6-4 6-0 en 80' face à Richard Gasquet (ATP 22) au 1er tour à Pékin.

Richard Gasquet constituait il est vrai l'adversaire idéal pour ce retour aux affaires. Le Français avait perdu les douze premiers duels livrés face à Rafael Nadal, qui restait par ailleurs sur 19 sets remportés consécutivement!

Privé de compétition depuis Wimbledon en raison d'une blessure au poignet droit, Rafael Nadal a néanmoins fait forte impression mardi. "Mon poignet va beaucoup, beaucoup mieux. Il est pratiquement rétabli à 100%", lâchait le gaucher majorquin, qui armait ainsi 27 coups gagnants pour seulement 18 fautes directes et écartait les trois balles de break auxquelles il devait faire face. Richard Gasquet n'a pas vraiment dû ressentir un manque de compétition chez le nonuple champion de Roland-Garros...

Rafael Nadal, qui a battu Jo-Wilfried Tsonga jeudi dernier à Astana dans le cadre d'une exhibition mais n'avait pas joué en compétition depuis son élimination subie au 4e tour à Wimbledon le 1er juillet, ne devrait pas non plus trembler au 2e tour à Pékin. Le finaliste de l'édition 2013 se méfiera cependant du qualifié allemand Peter Gojowczyk (ATP 122), qui lui avait ravi un set en janvier lors de leur seul précédent affrontement. Rafa s'était difficilement imposé 4-6 6-2 6-3 en demi-finale à Doha, où il jouait son premier tournoi de l'année.

L'un des plus beaux points du match: