Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paris-Bercy: Djokovic s'impose en finale face à Ferrer

Novak Djokovic a remporté dimanche le Masters 1000 de Paris-Bercy. Il s'est imposé en deux sets (7-5 7-5) face à l'Espagnol David Ferrer

03 nov. 2013, 17:52
Novak Djokovic en est désormais à trois titres et 17 victoires d'affilée.

Plus rien ne résiste à Novak Djokovic en cette fin de saison. Vainqueur dimanche de son 17e match consécutif, le Serbe a remporté le Masters 1000 de Paris-Bercy en battant en finale l'Espagnol David Ferrer (7-5 7-5).

Le joueur de Belgrade en est donc désormais à trois titres et 17 victoires d'affilée, lui qui avait fait une razzia en Chine (Pékin et Shanghai) avant de triompher à Bercy. Et cette série pourrait ne pas en rester là pour celui qui sera le grand favori du Masters de Londres la semaine prochaine, puis qui enchaînera avec la finale de la Coupe Davis contre la République tchèque.

Pour remporter le 40e tournoi de sa carrière - son deuxième à Bercy après 2009 -, Djokovic a une nouvelle fois été impressionnant de constance et de confiance en finale. Alors qu'il a servi pour le set à 5-4 dans les deux manches, Ferrer a perdu tous ses repères face au Serbe, qui a remporté 16 des 18 derniers points du premier set et signé un total de 34 coups gagnants contre 14 seulement à l'Espagnol.

La balle de match:

Très éprouvé à la sortie du court, Ferrer a donc une nouvelle fois manqué le titre de très peu, lui qui restait sur deux défaites en finale en octobre à Stockholm (contre Dimitrov) et à Valence (Youzhny). Cette victoire, la première du "Djoker" en indoor face à l'Espagnol en trois confrontations (11-5 au total), permet au no 2 mondial de garder ses chances de récupérer la place de leader de la hiérarchie mondiale d'ici à la fin de l'année.

Federer n'a pas tenu la distance

Samedi en demi-finale, Djokovic avait su faire preuve de patience contre Roger Federer (4-6 6-3 6-2). Excellent durant une petite heure, et notamment dans sa manière d'agresser son adversaire en montant au filet, le Bâlois a remporté le premier set, puis réussi le break d'entrée de deuxième manche. Las pour le no 6 mondial, il ne semble plus avoir l'autonomie pour tenir un tel niveau durant tout un match face à un joueur du calibre de Djokovic. Et c'est donc assez logiquement qu'il a faibli au fil des jeux, tandis que le Serbe montait en puissance et installait le jeu en cadence qu'il affectionne tant.

"J'aurais aimé maintenir mon niveau de jeu un peu plus longtemps et le mettre sous pression, mais Novak s'est bien battu pour rester dans le match", a commenté Federer. "Je suis déçu, mais globalement c'était une bonne semaine pour moi. Je suis content d'avoir pu enchaîner après Bâle", a ajouté celui qui avait atteint la finale des Swiss Indoors. "J'ai joué trois fois trois sets à Bâle et encore deux fois trois sets à Paris. Cela me donne beaucoup de confiance de savoir que mon corps tient le coup", a-t-il continué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias