Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Miami: Romina Oprandi remontée à bloc

La Bernoise Romina Oprandi (WTA 114) a disputé un match sans accroc contre Bojana Jovanovski (WTA 40) 6-2 6-4 au 1er tour du tournoi de Miami.

18 mars 2014, 21:42
Romina Oprandi (ici à Wimbledon en 2013) s'est bien remise d'une vilaine blessure à l'épaule, qui l'a forcée à arrêter la compétition durant 8 mois.

Battue d'entrée en qualifications à Indian Wells ainsi qu'à Midland sur le circuit ITF à la mi-février, Romina Oprandi disputait son premier match sur le circuit principal depuis son abandon au 1er tour à Wimbledon le 25 juin dernier. Son dernier succès remontait au 23 mai 2013, en quart de finale du tournoi de Bruxelles.

Romina Oprandi, qui avait obtenu le meilleur classement de sa carrière (32e) juste avant sa pause forcée de huit mois, n'a mis que 70' pour prendre le dessus sur Bojana Jovanovski. Elle ne concédait pas le moindre jeu de service, effaçant les deux balles de break que se procurait la Serbe de 22 ans dans le deuxième jeu du second set.

La tâche de la Bernoise s'annonce bien plus délicate au 2e tour. Elle doit défier Agnieszka Radwanska (WTA 3), finaliste malheureuse à Indian Wells dimanche. A condition que la Polonaise soit remise de la blessure à la jambe gauche qui l'avait empêchée de donner sa pleine mesure en finale en Californie face à Flavia Pennetta.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias