Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Madrid: Stan Wawrinka s'incline face au Bulgare Dimitrov

Stan Wawrinka a été sorti par le Bulgare Grigor Dimitrov en huitième de finale au Masters 1000 ATP de Madrid.

07 mai 2015, 15:26
waw

Stan Wawrinka joue mieux mais il lui manque encore un soupçon de réussite pour gagner les matches qui comptent: telle est la leçon qu'il peut tirer de son escapade madrilène.

Le Vaudois n'a malheureusement pas passé le cap des huitièmes de finale du Masters 1000 de la capitale espagnole. Comme trois semaines plus tôt à Monte-Carlo, il est tombé devant Grigor Dimitrov. Le Bulgare s'est imposé 7-6 (7/5) 3-6 6-3 dans une rencontre qui aurait pu, qui aurait dû, tourner en faveur de son adversaire.

Stan Wawrinka a, en effet, réussi le premier break de la rencontre, un break qu'il ne pouvait toutefois pas confirmer pour laisser Dimitrov égaliser à 3-3. Après avoir survolé les débats dans le deuxième set, le Vaudois s'est procuré trois balles de break dans l'ultime manche pour prendre le large, la première à 1-1, les deux autres à 2-2 15-40. Il ne pouvait saisir ces occasions avant de tout perdre au huitième jeu. Lâché par sa première balle, il cédait son engagement sur notamment quatre erreurs en coup droit et une double-faute.

Le Vaudois a encore deux tournois, les Internationaux d'Italie et le Geneva Open, pour être prêt à Roland-Garros. Même si cette défaite est amère, il semble vraiment qu'il soit sur la bonne voie. C'était lui, en effet, qui fut le plus créatif sur le court contre Dimitrov. Il lui reste à peaufiner les détails pour être à nouveau capable de tenir les premiers rôles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias