Linz: Viktorija Golubic sort la tête de série numéro 8 et passe en huitième de finale

Viktorija Golubic est en forme en cette fin d'année. La Zurichoise a sorti la tête de série numéro 8 du tournoi de Linz pour se hisser en huitième de finale.
10 oct. 2016, 16:41
/ Màj. le 10 oct. 2016 à 17:00
Victorija Golubic poursuit son parcours à Linz.

Viktorija Golubic (ATP 62) enchaîne les succès probants sur le circuit WTA. La Zurichoise s'est qualifiée pour les 8es de finale à Linz en s'imposant 6-4 6-2 face à la tête de série no 8 Laura Siegemund (WTA 29), 16e de finaliste du récent US Open. Elle affrontera au tour suivant l'invitée autrichienne Barbara Haas (WTA 143) ou l'Allemande Julia Görges (WTA 68), ex no 15 mondial.

Quart de finaliste à Tokyo et à Canton dans ses deux précédents tournois, Viktorija Golubic a mis 95' pour prendre la mesure de Laura Siegemund lundi. Elle a nettement dominé les débats, se procurant pas moins de 14 balles de break. Elle n'a perdu dans le même temps que 15 points sur son propre engagement, dont 4 seulement dans la deuxième manche.

Cette victoire est la troisième obtenue cette année par Viktorija Golubic face à l'une des 30 meilleures joueuses du monde. La première avait été fêtée face à Karolina Pliskova (alors 18e mondiale) en avril à Lucerne en demi-finale de FedCup, la deuxième face à Kiki Bertens (WTA 26 à ce moment-là) en finale du tournoi de Gstaad en juillet.