Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le mirobolant jackpot

Floyd Mayweather contre Manny Pacquiao samedi à Las Vegas est peut-être le "combat du siècle" d'un point de vue sportif, mais il est assurément le "jackpot de l'histoire" pour la boxe.

01 mai 2015, 00:01
data_art_3105786

Les prévisions de recettes oscillent entre 300 et 400 millions de dollars (287 et 382 millions de francs), du jamais-vu pour un événement sportif, qui profitera à quelques acteurs seulement.

Alors qu'ils arrivent au crépuscule de leur carrière, Pacquiao, 36 ans, et Mayweather, 38 ans, vont recevoir dès lundi un chèque d'un montant astronomique: 80 millions de dollars pour le premier, 120 millions pour le second, quel que soit le résultat du combat.

Pauvre Pacquiao...

Après des années de négociations ardues, Pacquiao a accepté la répartition des gains en sa défaveur, 40%-60%. Il peut se mordre les doigts d'avoir tardé à accepter de se retrouver sur un ring face à Mayweather: en 2009, lorsque les premières négociations avaient débuté, le Philippin était "LA" star de la discipline, mais son étoile a pâli avec deux défaites consécutives en 2012 et une image longtemps écornée par sa réputation de joueur et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias