Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'intime conviction de Federer

Battu en finale par Djokovic, le Bâlois repartira au combat en 2013. A 31 ans bien sonnés, il se sent toujours capable de rivaliser avec les meilleurs.

14 nov. 2012, 00:01
data_art_1204301.jpg

Littéralement "abattu" en janvier dernier au soir de sa défaite de Melbourne contre Ra fael Nadal, Roger Federer s'est montré bon perdant à Londres. A ses yeux, Novak Djokovic mérite sa victoire en finale du Masters. "C'est vrai, j'ai mené au score dans les deux sets. Mais il été le meilleur au finish. Bravo à lui", lançait-il devant la presse. Mais avec le recul, l'homme aux dix-sept titres du Grand Chelem se demandera encore longtemps comment le gain du second set a pu lui échapper. Retrouvant un certain allant offensif, il a mené 5-4 40-15 sur son service avant de commettre quatre fautes en coup droit sur les quatre points suivants.

"Aucun regret"

"Je rate quatre coups droits, d'accord. Mais ce ne sont pas à mes yeux des fautes directes, souligne-t-il. Avant d'armer ces coups droits, j'avais dû sauver le point avec des demi-volées réflexes sur la ligne. Et j'ai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias