Indian Wells: la Vaudoise Timea Bacsinszky éliminée en huitièmes de finale

Alors que Timea Bacsinszky avait rassuré ses supporters sur ses deux premiers matches à Indian Wells, la Vaudoise est à nouveau retombée dans ses travers au stade des 8e de finale, éliminée en deux petits sets par la Russe Daria Kasatkina, 48e joueuse mondiale.

16 mars 2016, 06:42
Timea Bacsinszky quitte Indian Wells par la petite porte.

L'aventure s'est terminée à la hauteur des huitièmes de finale pour Timea Bacsinszky à Indian Wells. La Lausannoise s'est inclinée 6-4 6-2 devant Daria Kasatkina.

Agée de 18 ans, la Russe s'est imposée en 1h20' dans une rencontre qui fut malheureusement pour Timea Basinszky un peu trop à sens unique. La Vaudoise a toutefois mené 2-0 avant de subir trop nettement l'ascendant de sa rivale. Après la perte de la première manche, elle devait laisser filer les quatre premiers jeux de la seconde.

Championne juniors de Roland-Garros 2014, Dara Kasatkina a fait son entrée dans le top 100 de la WTA en septembre dernier pour occuper aujourd'hui le 48e rang mondial. Comme sa camarade de promotion Belinda Bencic, elle est promise à un très grand avenir.

Celui immédiat de Timea Bacsinszky la conduira à Miami. En Floride, la Vaudoise tentera de faire un pas de plus dans son difficile retour au premier plan. Avant de tomber devant Daria Kasatkina, elle avait signé à Indian Wells deux belles victoires contre Tsevtana Pironkova et Eugénie Bouchard. Mais comme à Doha il y a trois semaines, elle a encore buté en Californie sur la troisième marche.