Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il n'y en a qu'un comme lui

Roger Federer bat Jo-Wilfried Tsonga en trois manches au terme d'une finale de qualité. Le Bâlois, nouveau numéro trois mondial, devient le recordman des victoires au Masters. 70 succès en 100 finales.

28 nov. 2011, 00:01
data_art_536234

R E SULTATS

La centième finale fut l'une des plus dures à gagner. La victoire n'en est que plus belle pour Roger Federer qui a écrit à Londres un nouvel épisode de sa légende.

Le Bâlois s'est imposé 6-3 6-7 (6/8) 6-3 en finale du Masters face à Jo-Wilfried Tsonga, pour lequel les dimanches se suivent et se ressemblent. C'est le troisième dimanche de suite qu'il perd contre Roger Federer après la finale de Bercy et le premier match du round-robin dans cette O2 Arena que Roger Federer a fait sienne.

Six titres comme à Wimbledon

Devant un public tout acquis à sa cause et qui lui aura réservé samedi et dimanche deux belles "standing ovations", Roger Federer a cueilli son septantième titre, son sixième dans ce tournoi des Maîtres dont il est aujourd'hui le seul détenteur de victoires. Le seul autre tournoi dans lequel il s'est imposé à six...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias