Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Femke Bol, cette jolie source d’inspiration». La chronique de Lea Sprunger

Chaque semaine, un sportif nous livre la vision de son sport et l’analyse de sa semaine. L’athlète vaudoise Lea Sprunger évoque la Néerlandaise Femke Bol, étoile montante de l’athlétisme mondial, avec qui elle s’entraîne au quotidien.

29 avr. 2021, 19:00
Lea Sprunger pose pour le photographe avec ses chaussures de course apres une seance d'entrainement avant les championnats d'Europe d'athletisme en salle qui se derouleront a Belgrade ce lundi 27 fevrier 2017 au Centre Mondial du Cyclisme, UCI, a Aigle. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE ATHLETISSME LEA SPRUNGER

Je vis actuellement une situation très spéciale. Je tenais à vous en parler, car celle-ci démontre toute la beauté de notre sport. Lors de mon arrivée aux Pays-Bas, en 2019, j’étais championne d’Europe en titre du 400 mètres haies – je le suis toujours, merci Covid! et prétendante à une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo –, ce que j’espère être encore! Notre groupe d’entraînement n’était alors composé que de six athlètes. Aujourd’hui, nous sommes quatorze athlètes, dont plus de 50% sont champions d’Europe!

Tout ceci pour vous parler d’une jeune femme qui, selon moi, se distingue de notre groupe. Cette jeune et prometteuse athlète s’appelle Femke Bol. Retenez bien son nom, car elle est l’étoile montante de l’athlétisme mondial. La Néerlandaise est une sérieuse prétendante aux médailles lors des prochains JO et, qui plus est, dans ma discipline du 400 mètres haies!

Femke Bol est une véritable pépite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias