Federer renonce à Madrid pour soutenir Mirka qui devrait accoucher

Roger Federer quitte Madrid précipitamment pour rejoindre sa femme Mirka qui doit donner naissance dans les jours à venir à leur troisième enfant.

06 mai 2014, 13:21
Myla and Charlene, les deux jumelles du couple Federer, vont bientôt avoir de la compagnie. Le Bâlois n'a pas hésité à quitter Madrid pour rejoindre sa femme.

"J'ai décidé de me retirer du tournoi de Madrid pour être avec ma femme Mirka pendant ces prochaines semaines passionnantes pour notre famille. Je m'excuse auprès de mes fans et j'espère être de retour à Madrid l'an prochain. Je vais m'entraîner à la maison et je me réjouis de revenir sur le Tour prochainement!"

Roger Federer a posté ce message sur sa page Facebook mardi en fin de matinée. Le Bâlois ne s'alignera donc pas à Madrid où il devait rencontrer le Français Gilles Simon au deuxième tour du Masters 1000. Un adversaire qui pressentait un éventuel retrait du champion, plus tôt dans la journée en conférence de presse. ""Je vais appeler Mirka! Je vais lui demander (NDLR: si l'accouchement est imminent) et lui dire de pousser un peu (rires)!", a plaisanté Simon. Ses voeux ont donc été exaucés. Simon, qui n'avait déjà presque pas joué au premier tour - vainqueur sur abandon de Benoît Paire - connaît donc un début de tournoi... tranquille.