FedCup: la Suisse recevra l'Australie à Chiasso

La rencontre de FedCup Suisse-Australie se jouera à Chiasso les 20 et 21 avril prochain. La Fédération australienne a cédé à Swiss Tennis à condition que le match se déroule en plein air et sur terre battue.

26 févr. 2013, 13:21
La Suisse affrontera l'Australie pour une promotion dans le groupe mondiale I.

La rencontre de FedCup Suisse - Australie ne se disputera finalement pas aux Antipodes. La Fédération australienne a cédé à Swiss Tennis le droit de recevoir à domicile ce barrage de promotion pour le groupe mondial I. Du coup, la partie aura lieu à Chiasso les 20 et 21 avril.

Les Australiens ont fixé deux conditions pour venir en Suisse: jouer en plein air et sur terre battue. Il était surtout plus raisonnable pour tout le monde de ne pas se rendre en Australie à cette période de l'année, alors que la saison sur terre battue bat son plein en Europe.

Le Tessin a jusqu'ici porté chance aux Suissesses. Il y a deux ans à Lugano, la sélection helvétique s'était imposée 3-2 contre la Suède. Cela risque toutefois d'être plus difficile en avril face aux Australiennes de Samantha Stosur, qui avaient facilement dominé les Suissesses lors de leur dernier affrontement, début 2012 à Fribourg (1-4).