Coupe Davis: Wawrinka s'incline face à Golubev

L'équipe de Suisse a mal débuté son quart de finale de la Coupe Davis vendredi après-midi face au Kazakhstan. Andrey Golubev a battu Stanislas Wawrinka 6-7 (5/7) 2-6 6-3 6-7 (5/7).
04 avr. 2014, 17:10
Stanislas Wawrinka face à Andrey Golubev.

Le quart de finale de l'équipe de Suisse en Coupe Davis contre le Kazakhstan a débuté ce vendredi à Palexpo. Stanislas Wawrinka est opposé à Andrey Golubev.

16:47 Tie break perdu dans la quatrième manche

Les deux joueurs commencent par remporter chacun leurs jeux de service dans la quatrième manche. Wawrinka et Golubev sont à trois jeux partout. Le Suisse se procure une balle de break, mais elle lui échappe. Golubev mène 4-3. Stanislas recolle au score. C'est difficile pour le Vaudois, il est mené 6-5... Le Suisse perd le tie break.

15:47 Wawrinka se relance dans la partie en remportant le 3e set

Le troisième set ne débute pas sous les meilleures auspices pour Wawrinka. Mais le Suisse se bat et se procure deux balles de break à 2-1. Il parvient à concrétiser sur le deuxième balle! C'est le premier break pour Wawrinka et mène 3-1.

Le Vaudois mène 5 jeux à 3. Il doit maintenant gagner son jeu de service pour remporter le set. Et c'est fait, Wawrinka remporte le 3e set 6-3, ce qui lui permet de se relancer dans la partie.

15:10 Wawrinka perd le deuxième set

Dans la deuxième manche, Wawrinka s'est procuré trois balles de break à 2 jeux à 1. Mais Golubev est parvenu à les effacer en se montrant très actif. Le Kazakh parvient ensuite à inverser la tendance et à prendre un jeu de service au Suisse et à mener 4-2.

La pression monte dans le camp suisse: Wawrinka est mené à 5-2. Le Suisse perd le deuxième set 6-2.

14:35 Premier set perdu au tie break

Le match a commencé sous le signe de la nérvosité pour Stanislas Wawrinka sous les yeux de quelque 15'900 spectateurs. Le Suisse a été mis en danger sur son jeu de service à plusieurs reprises, mais il a tenu bon. Au milieu du set, Stanislas a obtenu deux balles de break sur le service du Kazakh, mais il n'a pas pu les concrétiser à cause de la solidité de son adversaire.

Les deux joueurs se sont tous les deux procurés des balles de break, mais sans pouvoir les concrétiser. La marée rouge et blanche met une ambiance de folie dans la salle de Palexpo. Les deux joueurs ont batailler pour remporter leurs jeux de service. Golubev s'est procuré une balle de set à 5-4, mais le Suisse a réussi à se tirer d'affaire et à revenir à 5 partout.

Le bras de fer entre les deux joueurs se poursuit au tie break. Le Kazakh est solide et parvient à bousculer le Suisse et remporte le premier set.

Avant match

La dernière photo retweetée par Stanislas Wawrinka juste avant son match:

Les supporters suisses sont prêts et le politicien genevois Eric Bertinat est aux premières loges: