Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cet homme est dangereux

Il ne joue pas, il vole. Tour après tour, le Serbe écrabouille les gars d'en face. Hier, en quarts de finale de l'Open d'Australie, c'est David Ferrer (No 5) qui est passé à la moulinette. Roger Federer est le prochain sur sa liste.

24 janv. 2008, 05:02

Pour la forme, dans la troisième manche, David Ferrer a résisté. L'Espagnol avait son honneur de tête de série No 5 à défendre. Un instant seulement, il a immiscé un peu de doute dans la boîte crânienne de Novak Djokovic. Les neurones de «Nole», c'est son surnom, ont chauffé. Son sang aussi. Finalement, il a bouclé l'affaire 6-0 6-3 7-5. Comme «d'hab», il n'a pas égaré le moindre set. «Sur la fin, j'ai tremblé», avoue-t-il. «Je suis No 3 mondial, il y a beaucoup d'attentes et de pression sur moi. Je n'ai que 20 ans et, parfois, tout cela est difficile à gérer.»

Ferrer, pourtant, l'avait battu 6-4 6-4 aux derniers Masters. «Ma saison 2007 a été très longue», reprend Djokovic. «A Shanghaï, j'étais cuit.» C'était mi-novembre. Pour se refaire, il a pris son temps. Il s'est reposé. Son programme? «Rien! Je n'ai absolument rien fait! Ça, c'est le vrai...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias