Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Belgique-Suisse: Yann Marti en numéro un

Yann Marti fera partie de l'équipe de Suisse en Coupe Davis pour le premier tour en Belgique, du 6 au 8 mars.

24 févr. 2015, 11:30
Yann Marti a éliminé un joueur nettement mieux classé que lui pour se hisser en quarts.

C'est fait: Yann Marti fêtera enfin sa première sélection officielle en Coupe Davis lors du premier tour en Belgique, du 6 au 8 mars. Classé 294e à l'ATP, il sera même le numéro un de l'équipe. Le Valaisan sera accompagné par Henri Laaksonen, Adrien Bossel et Michael Lammer. Il devrait disputer les deux simples. "Enfin, s'exclame-t-il. Cela fait un moment que je méritais d'intégrer l'équipe. En Belgique, j'aurai forcément un peu de pression. La Suisse est tenante du titre. Je n'ai pas envie de passer à côté. Je n'ai pas gagné beaucoup de matchs depuis le début de l'année mais mon tennis est en place."

Yann Marti est engagé dans un Future en Italie. Tête de série numéro 3, il jouera d'ailleurs son premier tour mardi en fin d'après-midi. Il espère engranger un peu de confiance avant de se rendre à Liège, en début de semaine prochaine.

Le Valaisan est donc le mieux classé des quatre joueurs suisses sélectionnés. Il sera numéro un de l'équipe tenante du titre. Une grosse responsabilité pour lui. Pour rappel, Yann Marti avait été invité en tant que sparring-partner durant trois jours lors de la demi-finale face à l'Italie. Il était de piquet en Suisse pour la finale en raison de l'incertitude autour du dos de Roger Federer. Il s'agira du troisième Valaisan à disputer une rencontre de Coupe Davis après Michel Burgener et Yves Allegro. Le Sierrois avait pris part à neuf rencontres entre 1970 et 1978. Le Grônard a surtout été aligné en double.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias