Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télémark: Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer champions du monde de sprint

Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont été couronnés champions du monde de sprint vendredi à Melchsee-Frutt. Nicolas Michel en bronze.

19 mars 2021, 14:17
Bastien Dayer et Amélie Wenger-Reymond avaient remporté le classement général de la Coupe du monde le week-end dernier à Thyon. Ils ont parfaitement lancé leurs Mondiaux ce vendredi.

Les Valaisans restent sur leur petit nuage et confirment leur grande domination. Vendredi en ouverture des championnats du monde à Melchsee-Frutt, Amélie Wenger-Reymond et Bastien Dayer ont été parés d’or lors du sprint. La Sédunoise, qui a tout raflé en Coupe du monde cet hiver, a une fois encore rappelé qu’elle était intouchable en raflant sa cinquième médaille d’or de la discipline depuis le début de sa carrière. La Valaisanne n’est pas la seule Suissesse sur le podium. Avec Martina Wyss et Béatrice Zimmermann, elles ont offert à la Suisse un incroyable triplé dans le canton d’Obwald. 

Triplé suisse côté féminin. ©Swiss Télémark Team

Une première depuis 2007

Dayer en or, Michel en bronze.  ©Swiss Télémark Team

Bastien Dayer, lui, continue dans la lignée des grandes premières. Le télémarkeur d’Hérémence, qui a soulevé son premier gros globe de Coupe du monde le week-end dernier à Thyon lors de sa dix-septième saison de Coupe du monde, a croqué sa première médaille d’or dans le cadre de Mondiaux devant le Norvégien Loeken et l’athlète de Vex Nicolas Michel.  

Je ressens un petit sentiment d’accomplissement. 
Bastien Dayer, champion du monde de sprint pour la première fois de sa carrière

Depuis 2007 et ses premiers championnats du monde, Bastien Dayer avait dû se « contenter » de quatre médailles d’argent et deux de bronze. «Franchement, je n’étais pas du tout tendu dans la quête de cette première », confie Bastien Dayer. « Il fallait attaquer pour décrocher l’or. Aujourd’hui, je ressens un petit sentiment d’accomplissement. 

Ce samedi, les Valaisans de l’équipe de Suisse tenteront de décrocher de nouvelles médailles sur le sprint parallèle et par équipe. 

A lire aussi : Le télémarkeur d’Hérémence Bastien Dayer atteint le graal lors de sa 17e saison de Coupe du mond

Votre publicité ici avec IMPACT_medias