Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

SUR SON NUAGE

Après le programme court, Plushenko mène devant les Français Joubert et Ponsero. Lambiel, 5e, paie son manque d'assurance technique. Le podium s'éloigne.

21 janv. 2010, 05:01

DE TALLINN

Evgeny Plushenko reste Evgeny Plushenko. Ce génie des patinoires, technicien extraordinaire jusqu'au bout des lames. Ses trois ans et demi d'absence sur le devant de la scène internationale? Oubliés, zappés en quelques minutes d'un programme court époustouflant, un tango savoureux maîtrisé de bout en bout. Oui, le tsar est toujours là. Et bien là, perché sur son petit nuage, son inaccessible planète. Aucun doute, en ce moment, le meilleur c'est lui. Un véritable patron sur la glace. Pratiquement intouchable hier avec ses 91,30 points, record personnel à la clé et... meilleur score jamais réalisé dans une compétition internationale. Fou.

Une performance hors du commun qui devrait lui permettre, aujourd'hui, de décrocher haut la main le titre européen. Seul Brian Joubert, relégué à moins de trois points du maître, reste dans la course pour l'or. A moins d'une grosse surprise, la première marche du podium se jouera donc entre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias