Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suisse orpheline

Sans son grand leader Fabian Cancellara, les Suisses se retrouvent orphelins à Varèse. Forfait d'Albasini. Karin Thürig est le principal espoir de médaille helvétique.

23 sept. 2008, 05:02

VARÈSE

A Varèse, les cyclistes suisses espéraient faire aussi fort qu'à Pékin (or et bronze pour Fabian Cancellara et bronze pour Karin Thürig). En Chine, les rouleurs helvètes avaient dépassé tous les espoirs placés en eux. De quoi redonner le moral aux amoureux de la petite reine et booster une fédération moribonde. Le soufflet est vite retombé.

A la veille des Mondiaux, le grand leader de l'équipe suisse a déclaré forfait. «Fatigué, démotivé», Fabian Cancellara n'a pas trouvé la force - mentale surtout - pour venir défendre son titre en Lombardie. Son dauphin dans l'équipe masculine, Michael Albasini, auteur d'un excellent début de saison, a aussi jeté l'éponge. Sa clavicule, cassée lors des JO de Pékin, le fait de nouveau souffrir. De quoi vous mettre le moral d'un sélectionneur dans les chaussettes. «C'est vrai que les ambitions ne sont plus les mêmes», admet sobrement René Savary, responsable de l'équipe élite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias