Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Steve Guerdat blanchi de tout soupçon

La positivité de ses chevaux était due à la contamination du fourrage par des graines de pavot.

28 sept. 2015, 21:58 / Màj. le 29 sept. 2015 à 00:01
Verbier, le 23.08.2012.

S'il Ètait ‡ Dublin le week-end dernier avec l'Èquipe nationale, c'est au Valais que le mÈdaillÈ d'or de Londres a rÈservÈ sa premiËre compÈtition helvÈtique. Montant "Mail II", le Jurassien a effectuÈ hier ses premiers tours de piste.

Le Nouvelliste/HOFMANN Steve GUERDAT au CSI de Verbier

Les deux cavaliers suisses Steve Guerdat et Alessandra Bichsel ont été blanchis de tout soupçon de dopage de leurs chevaux, testés positifs plus tôt dans la saison, annonce la Fédération internationale des sports équestres (FEI) dans un communiqué.

La FEI accepte les explications des deux cavaliers helvétiques selon lesquelles la positivité de leurs montures était due à la contamination du fourrage par des graines de pavot. Ces conclusions ont été acceptées par le tribunal de la FEI.

Guerdat et Bichsel n’encourent aucune autre sanction que la disqualification de leurs chevaux lors du concours où ils ont été contrôlés positifs. Nino Buissonnets, le cheval du champion olympique, avait été contrôlé positif le 17 mai lors du CSIO de La Baule (France) avec de la codéine, de l’oripavine et de la morphine. Une autre monture du Jurassien, Nasa, présentait aussi des traces de codéine et de morphine.

Le cheval d’Alessandra Bichsel, Charivari...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias