Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vail 2015: Mauro Caviezel dernier sélectionné pour les Super-G

C'est le Grison Mauro Caviezel qui a décroché le dernier ticket suisse pour le Super-G des Mondiaux de Vail. Lors des qualifications internes, il a devancé Feuz et Viletta. Il rejoint Défago, Janka et Küng.

02 févr. 2015, 09:00
Mauro Caviezel courra pour la première fois en championnat du monde.

Mauro Caviezel a décroché le dernier ticket dans l'équipe de Suisse pour le super-G des Mondiaux de Vail/Beaver Creek, programmé mercredi.

Le Grison sera aligné aux côtés de Didier Défago, Carlo Janka et Patrick Küng. Ces trois hommes avaient déjà leur billet en poche, contrairement à Caviezel, qui a dû passer par une sélection interne sur une piste d'entraînement à Vail. Et à ce petit jeu, le Grison de 26 ans a créé la surprise en se montrant plus rapide que deux coureurs chevronnés, Beat Feuz et Sandro Viletta.

Pour la première fois en lice dans un championnat du monde, Mauro Caviezel n'aura rien à perdre mercredi, lui qui reste sur une bonne dynamique après notamment une 12e place en descente à Wengen et un 13e rang en super-G à Kitzbühel.

Quant à Beat Feuz et Sandro Viletta, ils peuvent toujours espérer participer à la descente des Mondiaux de samedi. Mais là aussi, une sélection interne sera nécessaire pour attribuer les quatre places de départ dans le clan helvétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias