Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Une Suissesse prête pour l’or en descente?»

Retrouvez tous les jours durant les championnats du monde de ski alpin notre question du jour en rapport avec l’épreuve au programme. Plusieurs consultants se relaieront pour y répondre. L’ancien entraîneur des équipes de Suisse et de France Patrice Morisod se penche sur la descente féminine de dimanche.

10 févr. 2019, 05:30
Patrice Morisod.

Une Suissesse prête pour l’or en descente?

«Il n’y a aucun doute sur la réponse à apporter. Corinne Suter est clairement mûre pour monter sur la plus haute marche du podium. Avant le super-G de mardi, elle ne s’était encore jamais hissée parmi les trois plus rapides. Voilà une nouvelle preuve de plus qui démontre qu’elle est prête. Elle est vraiment dans une forme ascendante.

A lire aussi: Ski alpin – Mondiaux d’Are: médaille de bronze en super-G pour Corinne Suter, Mikaela Shiffrin en or

Lors des trois entraînements de la descente, elle a su faire preuve de régularité et a montré qu’elle était dans le coup. De toute évidence, elle n’aura rien à perdre. Seules les trois premières places comptent. Je la vois réaliser un exploit. Pour cela, elle devra garder la vitesse, ne pas mettre de dérive et réaliser une manche pleine de haut en bas pour s’imposer....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias