Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Suisse peut en cacher un autre

Les Helvètes se présentent en prétendants au départ des épreuves de vitesse. Une perspective permise grâce à la saine émulation qui règne dans l'équipe depuis le début de la saison.

04 févr. 2015, 00:01
data_art_2901344.jpg

Johan Tachet

Et si les skieurs suisses nous refaisaient le coup de Wengen en classant deux des leurs sur le podium mondial lors du super-G du jour (19 heures) ou lors de la descente de samedi? La perspective paraît loin d'être farfelue lorsque l'on observe les progrès accomplis par les spécialistes de vitesse helvétiques depuis deux saisons. Qui l'aurait cru en février 2013 aux Mondiaux de Schladming, lorsque nos skieurs, moribonds de la retraite de Didier Cuche et de la blessure de Beat Feuz, rentrèrent bredouilles d'Autriche?

Depuis, Patrick Küng s'est révélé, Carlo Janka se rapproche petit à petit de son niveau qui lui a permis de remporter la Coupe du monde en 2010, Didier Défago a trouvé la constance et même la victoire à Kitzbühel la saison dernière et Beat Feuz a recouvré ses sensations alors qu'on le disait perdu pour le ski. Un regard encourageant alors que se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias